L’orthokératologie pour stopper la myopie évolutive des enfants

L’orthokératologie pour stopper la myopie évolutive des enfants

Solution contre la myopie évolutive : Les lentilles de nuit

Au cours des 30 dernières années, la myopie a doublé en Europe et aux Etats-unis.

La moitié de l’humanité, soit 5 milliards de personnes, sera myope en 2025, dont 20%, soit 1 milliard de personnes, avec un risque majeur de devenir aveugle.

En France, près de 4 personnes sur 10 souffrent de ce trouble de la vue qui se développe généralement au cours de l’enfance et de l’adolescence.

Induite par un allongement de l’œil ou par une courbe trop forte de la cornée, la myopie engendre une vision trouble de loin.

Depuis quelques années, les ophtalmologistes notent une augmentation du nombre de myopes aux Etats-Unis et en Europe.

En France, 40 % de la population est concernée, contre 20 % il y a dix ans.

Les plus jeunes sont près de deux fois plus touchés que les personnes plus âgées : la myopie atteint en effet 25 à 30 % des jeunes de 16 à 24 ans, selon le Syndicat national des Ophtalmologistes de France (Snof).

Les lentilles de contact rigides permettent aujourd’hui de corriger efficacement et en toute sécurité la vue des jeunes enfants, selon les experts en contactologie pédiatrique.

Les lentilles de contact ne sont plus un dispositif réservé uniquement aux adultes et aux adolescents : les ophtalmologistes n’hésitent pas à prescrire des lentilles correctrices même à de jeunes enfants âgés de 2-3 ans, voire même à des bébés dans certains cas de pathologies oculaires. 

Éprouvée depuis plus de 20 ans, l’orthokératologie a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Cette technique est entre autre considérée comme une solution efficace pour la freination de la myopie chez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte.

Les résultats montrent un ralentissement de 50 à 90% de la myopie.

Parlez-en à votre spécialiste car prendre soin de leurs yeux, c'est prendre soin de leur avenir.